Règlement du forum
Bienvenue sur Yselis. Voici la présentation des règles de notre forum. Elle ne sont pas là pour vous entraver mais au contraire fournir à tous le même confort d'utilisation. Nous vous remercions de bien vouloir les lire et de les respecter.
Ce forum a pour volonté première d'organiser des parties de jeu de rôle à distance, faire vivre et organiser la communauté d'Yselis.
INSCRIPTION
- Avant toute chose, Présentez-vous dans ce topic en respectant la fiche modèle prévue à cet effet. Vous recevrez votre badge de joueur et un modérateur vous communiquera l'adresse du teamspeak.
RESPECT, POLITESSE ET PONDÉRATION
- Les utilisateurs doivent traiter les autres utilisateurs, la modération et l'administration du forum avec respect. Les commentaires irritants et irrespectueux ne sont pas tolérés. Il en va de même, bien sûr, pour les commentaires diffamants, obscènes ou discriminants (sexisme, racisme, homophobie etc.)
- Il est important de faire la différence entre un jugement/attaque personnelle et une opinion. Un utilisateur est dans son droit de réfuter votre argumentaire en faisant preuve de respect et en exposant ses propres arguments pour appuyer son opinion.
- Nous n'avons pas tous la même vision du jeu de rôle (règles, rôle-play etc.) mais dans tous les cas le respect pour autrui doit primer. L'équipe de modération ne tolérera pas l'acharnement envers un autre utilisateur.
DISPONIBILITÉ
- En tant que maître de jeu ou joueur vous vous engagez sur une partie qui mobilise l'emploi du temps et/ou le travail de plusieurs personnes. Il faut s'assurer de sa disponibilité réelle avant de s'engager sur une partie.
- Tout le monde peut connaître des imprévus, mais dans ce cas, il faut prévenir le plus vite possible de son absence, retard, désistement. Le forum, le chat, le TS, le smartphone sont des moyens modernes qui permettent de prévenir Joueurs et MJ rapidement.
RÉDACTION
- Yselis est un site de langue française et nous demandons aux utilisateurs de faire de leur mieux pour respecter cette langue. Évitez le langage SMS et l'usage abusif de lettres majuscules.
- Il est apprécié de faire des paragraphes pour aérer vos textes et d'utiliser la grammaire et la conjugaison appropriées pour rendre vos messages plus agréables à lire.
- Veuillez respectez les différentes catégories du forum qui sont à votre disposition et ne pas faire de doublon Il est apprécié d'illustrer vos topics de présentation de jeu de rôle par une image.
LA MODÉRATION DU FORUM
- Les modérateurs du forum sont Celos et Kapirklaa
- Ils assurent l'équilibre et le bien-être de la communauté et font respecter le règlement du forum. Nous vous prions de rester courtois avec nos modérateurs.
- La procédure habituelle de modération se résume par :
Premier avertissement par messagerie privée
Deuxième avertissement par courriel accompagné d'un bannissement temporaire
Troisième avertissement par courriel accompagné d'un bannissement définitif
- Les modérateurs sont ouverts à la discussion par rapport à un avertissement, tant que cette discussion se fait de manière constructive, en privé, et de façon brève. Tout utilisateur faisant un scandale de son avertissement sur le forum sera automatiquement banni de façon définitive. Il en va de même pour les courriels d'insultes envoyés aux modérateurs en réponse à un avertissement.
LES ADMINISTRATEURS DU FORUM
- Les administrateurs principaux du forum sont Laima et Kapirklaa.
- Ils s'assurent du bon fonctionnement du site, de sa maintenance et de son codage.
- C'est vers eux qu'ils faut se tourner en cas de problèmes techniques.
PROPOSITION DE PARTIE
- Contactez un modérateur pour qu'il vous donne le badge MJ, vous aurez accès à la recherche de joueurs (tutoriel ici)
- Il vous faudra d'abord créer un topic où vous présenterez votre jeu de rôle en respectant la fiche modèle prévue à cet effet.
- Il faudra ensuite remplir la recherche de joueurs avec les informations demandées.
- Enfin, une fois le nombre de joueurs demandés atteint, il faudra supprimer cette proposition de partie, convenir d'une date avec vos joueurs et faire une demande d'ajout au calendrier.
AJOUT DE PARTIE AU CALENDRIER
- Si vous avez vos joueurs et votre date, vous pouvez faire une demande d'ajout de partie au calendrier, les modérateurs la prendront en compte et l'ajouteront au calendrier d'Yselis.
LES BADGES
- Ils indiquent votre activité de membre sur Yselis :
Sans badge : Que faites-vous là ? Présentez-vous ! Jouez avec nous !
Joueur : Vous participez activement à des parties en tant que joueur.
Conteur : Vous êtes maître du jeu.
Administrateur : Vous participez à la gestion globale de l'association Yselis.
Modérateur forum : Vous modérez le forum.
Modérateur TS : Vous modérez le chat teamspeak.
L’administration et la modération du Forum d'Yselis se chargent de l’application des règles ci-dessus énoncées. L’administration est décisionnaire dans l’interprétation des règles et se réserve le droit de les renforcer ou modifier si nécessaire. Elle se réserve le droit de désactiver un compte utilisateur ou de supprimer du contenu publié sans préavis. Ce règlement sert d'addendum à la charte générale du forum.
Merci et bon jeu à toutes et à tous !