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Création d'une partie

sur le forum, étape par étape
1 - Créer un post dans le forum

1 - Créer un post dans le forum

Avant tout chose, vous devez créer un topic dédié à votre partie, dans le forum. Ce post doit suivre le format type suivant, qui assure qu'aucune information ne soit oubliée.

Titre de l’évènement : 
Type de partie (campagne/oneshot/autre) : 
Description de l’univers : 
Description du système de jeu : 
Description et ton de la partie : 
Préciser s’il y a du contenu à caractère sexuel, discriminatoire ou violent dans ce jeu : 
Nombre de joueurs possibles/recherchés : 
Y a-t-il des joueurs déjà prévus ? : 
Engagement sur la durée ou non : 
Types de joueurs recherchés : 
Dates et horaires prévus (s’il y en a) :

Pour créer un post, rendez-vous dans la catégorie correspondante du forum (JdR occasionnels ou réguliers) et trouvez

 

ce bouton en haut ou bas de la page :

2 - Donner de la visibilité à votre partie

2 - Donner de la visibilité à votre partie

Une fois que vous avez présenté la partie dans le forum, il vous faudra trouver des joueurs si vous n'en avez pas encore. Pour cela, donner de la visibilité à votre topic nouvellement créé en ajoutant celui-ci aux proposition de parties. Pour cela, vous devez avoir le badge Conteur. Si ce n'est pas le cas, demandez à un Admin dès que vous en croisez un.

  • Titre de la partie (obligatoire) : c'est ce qui sera affiché, donc faites en sorte qu'il soit clair. N'hésitez pas à indiquer le JdR en plus du titre.

  • URL vers le topic du forum (obligatoire) : copiez/collez le lien vers le topic que vous venez juste de créer

  • Image (facultatif) : choisissez une image qui représente votre partie en un coup d'oeil.

N'oubliez pas de supprimer la proposition une fois que vous avez trouvé tous vos joueurs ! Vous seul pouvez supprimer votre partie de la page des propositions. Pas de panique, cela ne supprimera pas le post créé dans le forum.

3 - Ajouter un évènement au calendrier

3 - Ajouter un évènement au calendrier

Si vous avez fixé une date pour votre prochaine partie, il est temps de l'ajouter au calendrier. Cela permettra à vos joueurs de retrouver rapidement les détails de l'horaire de la partie, ainsi qu'à toutes la communauté de savoir quels joueurs sont déjà en partie à une date précise.

Rendez-vous sur la page Calendrier > Ajouter une partie au calendrier et remplissez le formulaire avec toutes les informations demandées, si elles ont lieu d'être. Une fois que vous aurez validé, votre partie sera ajoutée aux parties en attente de validation par un administrateur.

  • Titre (obligatoire) : titre de la partie. C'est la première information qui sera visible dans le calendrier.

  • MJ (obligatoire) : votre pseudo.

  • Date (obligatoire)

  • Description de la partie (obligatoire) : décrivez votre partie, mettez un lien vers le topic du forum s'il y en a un. Mais surtout, indiquez les joueurs concernés.

  • Image (facultatif) : une image qui illustre la partie.

Une fois qu'un administrateur aura ajouté votre partie au calendrier, elle ne sera plus affichée dans le tableau des parties en attente de validation. En attendant, n'hésitez pas à indiquer à vos joueurs d'aller regarder celui-ci pour toutes les informations.

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