Salut !
Petit à petit, le nouveau site va se mettre en place.
Si vous avez des remarques, des suggestions ou trouvé des problèmes d'affichage, indiquez-le à la suite de ce post.
Je vais profiter de ce topic pour faire un petit truc chiant mais intéressant. Les politique de confidentialité et conditions d'utilisation de Wix !
Je me doute que vous n'irez pas tous lire les deux liens, donc voici les points importants dans notre cas, je pense. Attention, mes commentaires à moi sont à prendre avec des pincettes, je ne suis pas très experte dans le domaine légal.
Wix peut collecter et traiter des informations concernant les utilisateurs de ses utilisateurs. Nous ne le faisons que pour le compte de nos utilisateurs et selon leurs instructions. Nos utilisateurs sont seuls responsables des informations de leurs utilisateurs d’utilisateurs, y compris quant à leur légalité, leur sécurité et leur intégrité.
Les Utilisateurs de Wix, c'est Laima et moi, ainsi que tous ceux qui se créent un compte Wix. Ce n'est pas le cas si vous vous créez un compte sur ce forum. Dans ce cas là, vous êtes juste des utilisateurs d'Utilisateurs.
Cependant
Nous pouvons partager les informations de nos visiteurs, utilisateurs et de leurs utilisateurs de l’utilisateur avec différents tiers, y compris certains prestataires de services, officiers de police judiciaire et développeurs d’applications.
Donc vos informations peuvent quand même être vues pas des services tiers.
Enfin, dernier point important car beaucoup de contenu créé par vous pourrait circuler sur le site :
Vous possédez tous les droits sur votre contenu. Afin de vous fournir nos services nous manipulons, entreposons, sauvegardons et copions votre contenu entre différents serveurs.
Ici, "vous", c'est le créateur du site je crois. Soit Laima. Ca ne veut pas dire que Laima va détenir toutes vos créations, mais juste que ça ne pourra pas aller plus haut que lui.
Je ne suis pas du tout experte en politique de confidentialité et en condition d'utilisation. Mais je pense que j'ai pas dit trop de connerie. Mais rien ne coûte d'aller lire les deux gros documents :)
Les passages que j'ai copié ici sont des paragraphes simplifiés et n'ont pas de valeur légale. Je préfère le préciser.
Je pence qu'il nous faudrait :
. Un système permettant de savoir sur quel sujet on a cliqué ou pas (exp l’icône change de couleur )
. Un filtre pour les parties qui ne nous concerne pas dans le calendrier (exp pouvoir changer la couleur librement )
. Un bouton PayPal (au pire un lien)
(Éventuellement)
. Un endroit ou on peux voir les dernier connectés
. Une jauge de participation ( Kikimeter )
J'ai un peu regardé tout ce que as mentionné.
- Un système permettant de savoir sur quel sujet on a cliqué ou pas Avec WixForum, ça ne va pas être faisable de notre côté. Peut-être qu'un jour c'est une fonctionnalité qu'ils ajouteront.
- Un filtre pour les parties qui ne nous concerne pas dans le calendrier
Avec l'application actuelle du calendrier, ce n'est pas faisable puisqu'il n'y a pas d'inscription permettant de filtrer les affichages par joueur ou MJ. Aucun système de calendrier ou réservation disponible sur le marché de Wix ne semble coller à ce que l'on veut. Si on veut vraiment chercher un calendrier qui répond à tous nos besoins, il va falloir se tourner vers un site externe (s'il en existe un) ou bien développer le calendrier sur mesure.
- Un bouton PayPal
Ça c'est bon ! (au moins une bonne nouvelle). Il n'y a plus qu'à lier un compte PayPal.
- Un endroit ou on peux voir les dernier connectés
Je ne garantis pas de pouvoir le faire mais je vais essayer. Ce n'est pas une fonctionnalité disponible, il va falloir que je la code.
- Une jauge de participation
Comme plus haut, ça doit être faisable en mettant les mains dans le cambouis.
Hello voici mes proposition ( a prendre ou pas en compte ) : Ajouter une page pour les jeux de rôles a proposer. Faire en sorte que le carroussel montre les propositions de parties en cours !
Qu'est-ce que tu entends pas "jeux de rôles à proposer" ?
@Kapirklaa En faite, un caroussel est normalkement là pour mettre en valeur les actualités. Ce qui serait cool c'est que une fois par semaine on y mettes plus. Ce que propose la communauté. plutot que certains jeux de rôles qui ne sont finalement pas tous accessible par les nouveau. Genre Vampire serait plutot --> Venez écouter nos sessions Vampire La Mascarade. 4 Spritit --> Venez vous inscrire au parties 4 Spirit de magnus tant que les places sont libre ( etc.. ) Je sais pas si c'est claire mais ce serait plus Aguichant. Après c'est pas forcément ton travail a toi Kpir plus une organisation général. Pour ce qui serait de présenter les jeux de rôles de la commu, un Listing sur une page dédiée me semblerait plus adapté ( Type porte Folio )
Un carrousel peut aussi être là pour présenter un produit ou les services proposés par une entreprise je crois. Pas forcément des actualités. Donc on peut le voir soit comme vitrine pour les actualités. Soit comme vitrine pour ce qu'on propose. Pour l'instant, c'est le dernier cas. Les actualités sont présentes sur la page d'accueil juste en dessous. Le problème que je vois à ce que tu proposes, c'est que du coup ne seront sur le carrousel que les univers joués actuellement. Hors, comme on a pu le voir, ça peut faire peu selon la période.
Une page complète dédiée aux univers, j'y avais pensé aussi. A voir la forme que ça pourrait prendre.
Et si, c'est mon "travail" de le mettre en place. Enfin c'est pas vraiment un travail, je me propose de le faire, et je ne suis pas la seule. Mais pas de prendre la décision par contre. Donc c'est à discuter et quand on sera assez d'accord sur un truc, on l'implémentera.
J'ai créé un petit formulaire (Forum > Propositions de parties) pour que les MJ proposant des parties puissent donner de la visibilité à celles-ci. C'est assez simple. Vous indiquez le nom, l'url vers le topic du forum et une image.
Deux points importants :
Wix est un gros moulin à applications web. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais naviguer entre les différentes pages du site (topic, forum, accueil, calendrier, ...) ne recharge pas les pages. Aussi, lorsque vous chargez vraiment une page du forum (en actualisant, ouvrant un nouvel onglet, vous connectant pour la première fois, ...), il faut qu'il charge toutes les bases de données du site. De ce fait, le temps que tout se mette en place, vous pouvez avoir accès à des champs de texte qui ne devraient pas l'être. Bref, il faut être patient. Avant d'utiliser le formulaire, attendez que tout le site soit bien chargé. De même, lorsque vous ajoutez ou supprimez une partie, il est possible que le site semble lent à réagir.
Vous serez en charge de supprimer les propositions de partie une fois les joueurs trouvés ou la partie abandonnée. N'oubliez pas de le faire :)
Je suis d'accord avec ton avis je préfères l'image 😉
Bon une autre chose : y'a moyen de faire un truc qui enverrait par exemple le lien du ts uniquement à ceux qui aurait remplis la "présentation" ?
Un MP automatisé ? Je suis pas sûre que ce soit faisable, mais je regarderai. Je saurai comment faire, je sais pas si le site me donne accès à ce qu'il me faut. Mais quoi qu'il en soit, je suis pas fan de l'idée. N'importe qui peut remplir une présentation vierge. Ou même juste un poste dans la catégorie des présentations. Tu te souviens des bots qu'on avait régulièrement sur DH ? Si c'est automatisé, tu ne feras plus la distinction.
Pour la partie forum, le bandeau d'actualité sur le côté ne donne que les 5 derniers, je pense que ce n'est pas suffisant, surtout quand on aura plus de monde.
Serait-il possible de mettre un petit signe sur les posts non lus, directement sur le forum?
Ou toute autre idée qui pourrait faire en sorte d'être sûre de ne rien louper, même si on est absent plusieurs jours...
Je peux mettre plus que 5 posts récents sur la page d'accueil mais je ne peux pas les faire plus petits. En revanche, j'ai ajouté une page où on peut voir les 30 dernières activités, ainsi que le nombre de commentaires (comme ça on en déduit si c'est une création ou un commentaire qui correspond à l'activité). Malheureusement, je ne peux pas agir sur l'affichage des topics en fonction de chaque personne. Je vais essayer de réfléchir à d'autres trucs. Sache que tu peux décider de suivre des topics qui t'intéressent et tu recevras des notifications à chaque fois que quelqu'un y mets un commentaire. Je peux aussi faire une zone montrant les X (entre 1 et 30) derniers topics créés, si cela vous intéresse.
Bonne nouvelle. J'ai peut-être trouvé comment faire un listing de tout ce que TU n'as pas lu. Mais ça va me demander un peu de boulot. Je vous tiendrai au courant.
@Kapirklaa Merci! T'es la meilleure :)
J'ai développé la fonctionnalité permettant de voir les nouvelles activités que l'on n'a pas encore vues. Dans la page Forum > Activités récentes vous devriez maintenant avoir une colonne "Activités non lues". La première fois que vous allez y aller, il y aura probablement beaucoup de messages, puisque la fonctionnalité considère que vous n'avez pas encore mis les pieds dans aucun des posts du forum. Cliquez sur "Marquer tout comme lu" pour être débarrassé de tout ça la première fois.
L'apparence de cette zone n'est pas encore finie. C'est fait main, il a fallut que je code tout car Wix ne donnait pas ce qu'il fallait. Donc c'est pas tip top. De plus, il sera peut-être intéressant d'ajouter plus de détails. Comme la personne à l'origine de la récente activité, le créateur du topic, la catégorie et sous-catégorie, ... Je ne garantis pas de tout pouvoir faire mais en tout cas, je pense que c'est améliorable.
Seul bémol. Je trouve ça assez lent. Il faut parfois jusqu'à quelques dizaines de secondes pour que les activités non lues s'affichent. Tant qu'il y a écrit "Chargement...", c'est que ça charge ;)
Pour l'instant, ce n'est resté bloqué qu'une seul fois sur "Chargement..." sans bouger, pendant plus d'une minute. Si c'est le cas, normalement c'est que ça a planté, il faudra actualiser. Je n'ai pas réussi à identifier la source puisque le soucis ne s'est présenté qu'une seule fois.
Dernière chose. Si vous rencontrez le moindre problème avec cette fonctionnalité, dites-le moi s'il-vous-plaît. J'ai été la seule testeuse pour l'instant, donc je n'ai peut-être pas bien éprouvé le truc.
Il y avait un soucis. Normalement, c'est réglé. Enfin avec mon compte. Dites-moi si pour vous ça reste problématique. Et si vous êtes à l'origine de la dernière activité (postez un commentaire, créez le topic, ...) il apparaîtra quand même dans votre liste d'activités non lues. Il faudrait se re-rendre sur la page. Je devrai pouvoir le régler mais pour l'instant c'est comme ça.
merci
J'ai ajouté une page de petits tutoriels pour l'utilisation du forum. Si vous repérez des fautes, que vous pensez à ajouter quelque chose, faites m'en part. Si il y a quelque chose sur le forum qui n'est pas intuitif mais qui ne peut pas être changé, ça a sa place là bas.
On m'a signalé pour la page proposition de partie, d'en mettre une pour les joueurs et une pour les conteurs. Pour éviter que des membres extérieurs spams la page de fausse partie.
Pourquoi deux différentes ? Tu veux dire le formulaire d'un coté pour les conteurs. Et juste la galerie de l'autre pour les joueurs ?
En effet il faut que seuls les gens qui ont le badge conteur puissent proposer des parties , car dans l'état actuel une personne mal attentionnée pourrait post 50 parties avec pour titre : bite, couille, nichons (oui je sais on voit le mal partout)
Je peux faire ça.
Normalement, les MJ (qui ont le badge "Conteur") sont les seuls à avoir accès à cette page https://www.yselis.fr/chercher-des-joueurs. Confirmez-moi ça svp, car en tant qu'admin j'ai accès à tout.
Les joueurs quant à eux, auront juste accès à cette page https://www.yselis.fr/parties-en-recherche-de-joueurs, également visible par tout visiteur du site. Aucune modification ou ajout n'est faisable ici.
Je vois les deux, mais je suis joueur et conteur donc ...
Voilà, ça fonctionne, on a tout testé
Nickel pour ma part, vous êtes géniaux ,d'avoir fait ce site de qualité si vite !
C'est toi le plus génial. <3 #BromanceOnYselils #ForumIsOnFire #BaeIsEnchantée
@Klay Arrière !!
#NoBromance #Blackdynamite #SexyVampire
Je pense que je vais enlever la zone dans "Activités récentes" qui permet de voir les activités non lues.
Elle est lente.
Elle a des comportements indéfinis et imprévisibles.
Elle sera de plus en plus lente au fur et à mesure qu'il y aura des postes et des membres (grosso modo, le nombre de données à vérifier à chaque fois est égal à [topics * membres]).
Il y aurait un moyen propre de le faire mais Wix ne me donne pas la main sur ce dont j'ai besoin. Donc je suis bloquée pour l'instant.
1) Image de Sapience trop aplatie dans l'accueil défilant.
2) Icône des rapports coupée en deux
3) Revoir badge / rôle et permission de chacun.
1) Je prendrai le temps pour m'occuper de toutes les images et leur donner la même taille. 2) En effet, je n'avais pas vu ! Merci. 3) C'est pris en note, ce sera fait avec ce que vous avez décidé à la réunion.
A rajouter à ta "to do list" mais rien de pressant !
1) Tutoriel : Installer teamspeak
2) Tutoriel : Roll20
Pour ceux qui savent : notamment je pense à Ryuk , peut être un tuto sur comment créer un bot pour la musique sur le TS ?
Ouaip je peux essayer de faire ça ...
yep