Monde des originels
MDO est un univers fantastique médiéval ou l'héroïsme ce mélange et se perd dans un monde sombre.
Le monde des originels et un univers médiéval fantastique sombre, dans lequel vous incarnez des
êtres un peu supérieur à la moyenne, vous n’êtes pas des héros, ou des personnes qui sortent du lot
du moins au départ, l’univers est dangereux car la moindre erreur peut mettre fin à vos
jours, un gobelin est une menace réelle, les plantes, les animaux, les insecte et même vos amis pourraient mettre fin à vos péripéties.
L’univers est vaste et possède un grand nombres de secrets, chaques campagnes et propice à la découverte d’une partie d’entre eux, vous y trouverez aussi plusieurs race et une fiche de personnage qui permet de bien personnifié son personnage et le rendre le plus fidèle à ce que vous cherchez, même si certaine race sont bloqués en fonction des campagnes dû au background de l’univers et a toute les histoire géo-politique.
Le système de jeu est un Home-made qui utilise la base du dès 100 ainsi qu’une fiche de compétence et talents qui apporte malus et bonus au personnage.
durant la campagne vous serez confronté à un contenu Gore, des pirates, des scène osé qui seront généralement peu détaillé comme toute scène potentielle de torture. Mais dès tête tranchée ça vous en aurez.
Pas de conditions particulière pour êtres joueur a ma table, juste l’esprit ouvert et garder en mémoire qu’il s’agit d’un univers en création et donc l’équilibrage et en cours de test.
Chaques groupes sera constitué de 3 à 4 joueurs, sans reroll possible dans cette univers ou la mort peut arriver très vite, donc soyez prudent,mais pour éviter l’ennui je peux donner le contrôle d’un PNJ disponible à un PJ mort.
Les sessions commencent généralement autour de 20h30 et finissent vers 23h00/00h00, ensuite j’organise un débriefing durant lequel, à tour de rôle, chaque joueur dit ce qu’il a pensé de la partie, son ressenti ainsi que ce qu’il a aimé ou au contraire ce qu’il lui a déplu enfin de pouvoir améliorer l’univers.