Cela fait 20 ans que l'humanité ne connaît plus aucune naissance. Le taux de fécondation est soudainement passé à 0 % et la croissance s'est cassée la gueule. Certains ont ironiquement appelé ça le Baby Flop, et depuis le nom est resté. Tout allait bien hein, puis au bout d'un moment, on a dû arriver à la date de péremption de notre génome. Plus rien. On est en 2039, et les plus jeunes personnes ont 20 ans. Forcément, l'économie s'est plantée comme un mec qui saute du trentième étage. Ça a fait des tâches. Et des tâches sanglantes. Révoltes, mesures militaires, restrictions et rationnements, le système n'est plus vraiment démocratique et les humeurs des gens sont poussées à l'extrême. A quoi bon vivre si c'est pour que tout soit finit dans 50 ans. Mais d'un autre côté, quitte à ne plus avoir à s'inquiéter de nos successeurs, autant faire ce qu'il nous plaît. C'est pas en 50 ans qu'on va faire exploser l'univers. Et puis même si ça arrivait, quels descendants pourrait-on faire souffrir ?
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les plus faibles n'ont pas eu le bol d'être longtemps soutenus.
Titre de l’évènement : Hopeless
Type de partie : Campagne
Description de l’univers : Hopeless se passe 20 ans après aujourd'hui, dans une version dystopique de notre monde où les naissances se sont arrêtées.
Description du système de jeu : D100 je crois. Y a pas vraiment de système bien bien défini. Mais c'est très simple. Faut pas être coincé sur les règles, c'est tout.
Description et ton de la partie :
Il s'agit de la suite d'un scénario proposé il y a longtemps à certains joueurs.
A Cavaillon, dans le Sud de la France, quelques personnes ont fait une découverte incroyable. Ils se sont maintenant vus confier une mission de grande importance. Renverser les gouvernements martiaux et totalitaires pour y faire ré-entendre la voix du peuple afin de les préparer à un avenir radieux.
Il s'agit donc d'une aventure sans trop de combats, mais plutôt de la politique, de l'intrigue, de la manipulation des médias. Faire monter une révolution pacifique.
Préciser s’il y a du contenu à caractère sexuel, discriminatoire ou violent dans ce jeu : Ce n'est pas prévu !
Nombres de joueurs possibles/recherchés : Table de 4 joueurs max
Y a-t’il des joueurs déjà prévus ? @Gardien le prof de philo, @Magnus le poète, Thémis.
Engagement sur la durée ou non : Oui. Il y aura besoin de plusieurs sessions, mais elles seront très espacées.
Types de joueurs recherchés : Vous devrez jouer les bons gars de l'histoire (enfin le personnage peut évoluer par la suite). Vous DEVREZ travailler ensemble. Et accepter que tout ne se résolve pas par la baston. Ne pas espérer une partie par semaine, et ne pas espérer des règles bien pointues (#improvisation, #jesaispascequejefais).
Dates et horaires prévus (s’il y en a) : Début de la campagne quelque part en été, elle s'étalera probablement jusqu'à la fin de l'année 2020, avec un rythme lent.
"Oh putaing, on va vivre quelque chose de fada, je vous le dis. J'espère que vous êtes pas escagassés de la marche, on a un retour à faire sous le cagnard ! On va l'avoir ce cacou de Trépignon. Oh con, elle va pas le croire la Sylvie. Elle va me supporter plus que d'habitude, peuchère."
- Eric du Canto
Olivier Tibloux, prêt à rempiler
Pour s'empiler, on va s'empiler.
Ça avait l'air sympa vu de l'extérieur, donc je ne serais pas contre rejoindre le groupe
Je suis de retour !
https://www.youtube.com/watch?v=-rKFhv15a-M
L'histoire semble intrigante. Si c'est ok je veux bien y participer. Petite précision pour les personnages : Dans la vraie vie j'enseigne plutôt la technologie que la philosophie :) .
A+
Pas de problème ! Tant que tu es ok pour attendre avant que ça ne commence (j'ai pour habitude de prévoir beaucoup à l'avance en général).
Pas de souci. Par contre je ne suis pas libre (hors confinement) le mardi soir le jeudi soir et le dimanche.
Cordialement.
Bonjour à tous,
Je préfère me retirer. Je suis déjà joueur sur d'autres tables et cela risque de faire beaucoup.
Cordialement.
Merci d'avoir prévenu le groupe également !
Une place est donc de nouveau libre :)
@Gardien et @Magnus , j'aimerai bien qu'on se voit un petit temps pour que je vois avec vous ce que vous voulez faire avec les infos que vous avez eues. Ca me permettra de me replonger dedans et de mieux orienter le scénario autour de vos actions si j'y suis un peu préparée. Et voir comment intégrer Thémis à tout cela. Est-ce que vous seriez disponibles lundi 6 en soirée par exemple ? Ca ne devrait pas prendre longtemps, je dirai 30 minutes tout au plus.
ok
Ok !
si il reste de la place, je veux bien m'incruster sa me permettra de renouer les liens pour plus facilement revenir sur ysélis ^^
Bienvenue dans le groupe des révolutionnaires qui ne savent pas ce qu'ils font ;)
Okay mes gars du Sud, je ne vous ai pas oublié !
Voici un doodle aux dates très éparses, j'espère qu'on pourra en trouver au moins une là dedans (ça va jusqu'au 15 novembre pour seulement 10 créneaux proposés...)
Après, avec la reprise de la pandémie, j'aurai peut-être mes activités sportives de fin de semaine qui devront s'arrêter et me libèreront des soirs. Si on n'a rien trouvé et que ça arrive, je pourrai proposer de nouvelles dates.
Merci à tous. Je mets la première partie le dimanche 8 novembre, de 15h à 20h.