Chapitre 1 : Une fine équipe
“... QuodMontis était le nom qui lui fut donné. D’après André Nathan, ce fut une ancienne civilisation qui lui donna ce nom. Le nom de QuodSinus fut donné par la même civilisation. Cette civilisation est toujours inconnu.”
Bah alors tu bouquines ? Demanda Ikaria
Ikaria était un homme-loup âgé d’environ 26 ans. Facile à reconnaître grâce à ses deux sabres qu’il porte constamment à la ceinture, l’un des sabres est de manufacture elfique tandis que l’autre est de manufacture naine. Il est une figure d’autorité chez les chasseurs de mythe, surtout chez les nouveaux étant donné qu’il joue le rôle de mentor avec eux.
Tu sais Ikaria c’est dans les livres qu’on trouve la connaissance et c’est mon passe temps favori, ça avantage grandement mon équipe de plus. Répondit Janath
N’oublie pas que cet connaissance est théorique, celle dont tu auras le plus besoin se trouve sur le terrain.
Je n'oublierai pas, en parlant de terrain, tu n’aurais pas une mission à me confier par hasard ?
C’est exact mon petit Janath, s'exclama-t-il en souriant, je te conseille donc de réunir ton équipe au plus vite. Réunion ce soir à 20h avec le commandant Ferox.
Ferox ? ça sent pas bon, je pars tout de suite retrouver les autres.
Et ton assiette ? Tu la finis pas ? s’écria Ikaria en désignant les restes d’une omelette fait avec les oeufs d’un pekopeko, un reptile ailé ne pouvant voler qui trouve refuge sous les racines des arbres. Un êtres simple au comportement binaire, alternant entre panique et sérénité.
Non tu peux la finir, je n’ai plus faim. Accorda Janath en voyant Ikaria se lécher les babines.
Sans attendre Ikaria se lança sur les restes. Janath, lui, se leva de sa chaise en lançant 1 pièce d’or au milieu de la table avant de se diriger vers le bar pour saluer la gérante. Il quitta ensuite la Beuverie mythique pour prendre la direction de l’ouest, l’avenue menant au port de la ville. La Beuverie mythique est la taverne qui appartient à la guilde des chasseurs de mythe, elle a été construite dans le hall de la guilde. On y trouve généralement des menus très exotiques. C’est dans cette taverne qu’on retrouve le plus de chasseurs de mythe. Parmis les chasseurs de mythe, on peut retrouver différents types de personne, des chasseurs, des informateurs, des scientifiques, des marchands. Janath est un jeune humain d’une vingtaine d’années, il est armé d’une épée courte, d’une fronde et d’un couteau à dépecer. Et pourtant son arme la plus puissante est sa connaissance théorique en presque tout. Son groupe est plutôt catégorisé par le fait qu’il accepte pratiquement toutes les missions qui lui sont données.
Il est composé de quatres personnes venant d'un peu partout. Malgré le fait qu’il soit récent il a tout de même réalisé des exploits.
Janath, hurla Norruk en faisant un signe de la main, on est là. Aller viens trinquer avec nous. On est en train de fêter nos retrouvailles.
Norruk est un grand nain à la carrure d’ours, détenteur d’une barbe tout aussi imposante que lui et un crâne chauve. On peut constater dans son dos une hache double et une arbalète lourde, ce petit colosse dispose aussi d’un carquois à sa ceinture. On peut retrouver à ses côtés une elfe de grande taille à la fine silhouette. Dans son dos, on peut remarquer aisément un katana long dans son étui de couleur clair et écarlate. Elle est actuellement détentrice d’une chope presque vide. Seul l’homme-bête n’est pas en possession d’une chope néanmoins l’on peut voir dans sa main un verre de vin à la couleur extraordinaire. C’est un Homme-canidé au pelage clair et au grandes oreilles. On peut facilement discerner derrière lui une espèce de lance qui porte le nom de Naginata à la lame extrêmement affûtée.
Tu apprécies toujours autant la boisson à ce que je vois, dit Janath en pointant l'elfe du doigt, ça fait plaisir de se revoir enfin, Glore.
Tu m’as appelé me voici, répondit-elle.
ça faisait un bail Janath, ajouta Iger, j’espère que tu as de bonnes nouvelles.